|
|
Appel à CommunicationsLes systèmes d'information (SI) d'aujourd'hui bénéficient d'ordinateurs et de réseaux dont les performances ne cessent de croître, permettant un accès efficace à des données volumineuses et distribuées à grande échelle, accessibles sur Internet notamment. Dans le même temps les applications qui se développent nécessitent la prise en compte de données de plus en plus complexes et hétérogènes. Par ailleurs, les modes d'accès à ces applications se diversifient : navigateurs Web, téléphones portables, assistants personnels, interfaces multimodales, etc. Les SI doivent donc s'adapter à ces évolutions et offrir à leurs utilisateurs des modèles, des langages et des interfaces de plus en plus puissants et sophistiqués pour concevoir ces applications et manipuler, interroger, analyser et visualiser leurs données. Ils doivent de plus assurer un accès performant et sécurisé à ces données. Enfin, ils doivent trouver leur place dans tous les secteurs d'activité : commerce, éducation, production, santé, transports, etc. Le congrès annuel INFORSID se veut un lieu d'échange privilégié entre chercheurs, "jeunes chercheurs" et industriels sur tous les domaines liés aux SI, en confrontant travaux disciplinaires et pluridisciplinaires, travaux théoriques et appliqués.
Universitaires et industriels sont invités à soumettre des communications originales de 16 pages (.pdf ou .rtf) au format des revues Hermès à envoyer à : Patrick.Bosc@enssat.fr. Les soumissions sont faites dans l'une des catégories suivantes :
La première page de chaque article contient le titre de la communication, les coordonnées des auteurs, un résumé et une liste de mots-clés en français et en anglais et doit comporter la mention "chercheur/industriel" ou "jeune chercheur". La langue officielle du congrès est le français. Toutefois le congrès est ouvert aux contributions de langue anglaise. Une sélection des meilleurs articles fera l'objet d'un numéro spécial de la revue Ingénierie des Systèmes d'Information. L'appel à propositions d'ateliers est terminé. Il reste néanmoins accessible sur cette page. |
|